Vous qui me suivez vous savez sans aucun doute que j’adore mon Pays Basque ! J’en parle dès que l’occasion se présente (même quand on ne me demande pas mon avis 🙊) et je n’ai aucune crainte à affirmer que je suis née dans le plus bel endroit du monde! Oui oui du monde entier!
Même si j’ai souvent quitté mes racines c’était toujours pour mieux les retrouver car « on revient toujours à la maison » et au fil de mes voyages, de mes expériences à l’étranger et de mes différentes aventures, j’ai pris conscience de la qualité de vie que j’avais ici. Bien-sûr aussi souvent que je peux je continue de voyager, mais je suis toujours contente de revenir.
Vous voulez savoir pourquoi?
1. Parce qu’ici il fait bon vivre. On a de la chance de vivre dans un lieu unique qui a su garder ses racines, sa culture et ses traditions. Ce sont des choses auxquelles j’attache beaucoup d’importance.
2. Niché entre montagnes et océan le Pays Basque favorise la proximité avec la nature (et le respect de la nature), et ce, pour mon plus grand bonheur.
3. Puisqu’on parle de nature, celle ci offre pour les amoureux de sport de multiples possibilités! De la rando, au surf en passant par le golf, le rugby, les sports traditionnels et sans oublier bien sur la course à pied, le vélo et bien d’autres, le peuple basque est sportif, ça ne fait aucun doute!
4. Native de Saint Jean de Luz, j’ai toujours aimé l’architecture si particulière qui caractérise les maisons Basques et qui partie intégrante du paysage.
5. Gourmande que je suis, ce qu’il me manque le plus lors de mes voyages c’est la gastronomie Basque. Je suis végétarienne depuis mon plus jeune âge et, même si j’ai parfois pensé à me tourner vers une alimentation végan, comment se passer du fromage de brebis, des macarons, du merlu koskera ou du marmitako? Je ne suis pas encore prête!
6. Même si certains d’entre vous diront qu’il pleut toujours au Pays Basque ce n’est absolument pas vrai! La région bénéficie d’un climat plutôt doux et tempéré grâce à l’influence du Gulf Stream, avec des températures moyennes de 13 à 15° sur l’année. Les hivers restent doux avec peu de gelées et les étés sans excès de températures. Donc même si la pluviométrie est importante, la météo reste quand même un atout! Si si!
Alors, qui dit mieux ???












