Vous êtes enfin à New York alors profitez de ce séjour pour vivre comme un local! vous trouverez ci-dessous une liste d’activités à faire pour vivre l’expérience New Yorkaise à 100%!
LEVEZ VOUS TÔT
C’est bien connu les New Yorkais sont accrocs au travail et pour profiter un peu de leur journée en dehors des heures de bureau ils se lèvent tôt, voire très tôt! Profitez du décalage horaire pour en faire de même et allez vous promener dans les rues et en particulier dans les parcs au levé du soleil. Vous bénéficierez d’une lumière incroyable et serez surpris du monde qu’il y aura autour de vous! La plupart du temps, les gens font du sport avant d’aller au travail vous croiserez donc des New Yorkais, sac de sport à la main ou des joggeurs!
PRENEZ UN TAKE AWAY
Prenez votre café / donnut au take away du coin et dégustez le en marchant. C’est également de rigueur pour le lunch, un hot dog ou un sandwich tout en faisant vos courses ou en vous rendant à votre prochaine visite. Votre temps à NYC est compté alors gagnez du temps en faisant comme les locaux!


ALLEZ AU MUSEE
Les New Yorkais sont friands d’art en tout genre, il est très commun de les voir se retrouver au musée et passer un moment à échanger devant des oeuvres diverses et variées. Vous êtes à New York et bien entendu, il y a tout un tas de musées à visiter ! Je vous recommande donc de profiter d’un moment pour aller faire un tour au Metropolitan Museum of Art, au Museum Of Modern Art (MoMA), mon préféré, ou au Guggenheim Museum.





MANGEZ LOCAL
« Local » oui, entre guillemets, parce que même si certaines de ces spécialités ne sont pas originaire de NYC, elle ont définitivement été adoptée par les locaux et vous les retrouvez à chaque coin de rues. Pancakes, hotdogs, bretzels géants, cheesecakes, burgers, donnuts et autres cookies sont le pain quotidien de nos amis américains.

ALLEZ AU THEATRE
Vous avez certainement entendu parler de L’Appolo Theater à Harlem, le RDV des soirées New Yorkaises. Allez y le mercredi (en général) pour la Amateur Night. Les soirées se déroulent généralement en deux parties. Une 1ère partie est réservée aux artistes en herbe âgés seulement de 5 à 15 ans. La 2ème partie, elle, accueille une succession d’artiste amateurs sur scène. Les artistes viennent “performer” et se soumettre au vote du public sur le principe de « be good or be gone ».
C’est le public qui décide du sort des artistes : on applaudit si on aime ou on hue si on accroche pas. Cette petite scène de Harlem a accueilli entre autres Michael Jackson et James Brown.

ASSISTEZ À UN MATCH
Soccer, Hockey, Baseball, Football US ou Basketball vous avez le choix! Les prix, les horaires et le temps passé au stade sont très variables à vous de voir selon vos envies et votre budget 🤩Perso j’opte souvent pour un bon match de NBA pour des raisons évidentes:
- J’adore ce sport 🏀
- L’ambiance lors d’un match de NBA vaut le coup d’être vécue!
- Les matchs sont en soirée ce qui vous permet de profiter de votre journée à 100% et de finir la soirée en beauté.
- New York dispose de deux équipes incroyables qui sont celles des New York Knicks et celle des Nets de Brooklyn.
- Le prix des places est abordable selon l’importance de la rencontre.
- Le parquet de Basket est toujours situé en plein centre ville, il est donc facile de s’y rendre.


BUVEZ UN MIMOSA SUR UN ROOFTOP
Boire un verre sur un rooftop, c’est une bonne manière de terminer une journée de travail ou de visite! Installez vous confortablement et profitez de la vue, un cocktail à la main🍹Attention: tenue correcte exigée! Mon préféré est celui du 230 Fifth Ave qui offre une vue magnifique sur l’Empire State illuminé, l’accès au rooftop est gratuit sans obligation de consommer et ils fournissent même des robes de chambre en hiver pour se protéger du froid!

J’espère que cet article vous aura donné envie de vivre comme un local! N’hésitez pas à commenter ou à partager vos expériences ♡
