Visiter New York: Guide complet des incontournables et joyaux cachés de la ville

Evidemment, les incontournables sont bien souvent les lieux les plus touristiques de la ville, et à la fois si tous les touristes y vont c’est qu’ils valent le coup d’oeil non? qu’en pensez vous?

Dans cet article, je vais vous partager des lieux dont vous avez tous entendu parler, mais également certains endroits pas forcément connus et qui pourtant valent vraiment le détour!

On parlera ici de MES incontournables, vous ne serez pas forcément d’accord avec mes choix mais comme NYC est une ville ou il faudra forcément faire des choix de visites…. Voici ceux que je vous conseille! Vous m’en direz des nouvelles… 😉

TOP OF THE ROCK

Ayant fait la visite du Rock Feller et de l’Empire State Building, mon choix se porte sans hésiter sur Top of the Rock. Pourquoi? La raison est très simple: la vue sur Central Park y est meilleure et on peut y admirer le bâtiment architectural de L’Empire State situé juste en face. Le bâtiment du Rock Feller est à mon sens moins joli et donc je préfère admirer l’Empire State. Qu’en pensez vous?

BALLADE SUR LA HIGH LINE

Cette ancienne voie ferrée reconvertie en parc aérien, ne cesse de s’étendre depuis sa réhabilitation en 2009. Profitez de NYC autrement, au calme, en vous baladant entre les allées fleuries. Commencez la balade en montant au niveau du musée d’art moderne Whitney Museum of Modern Art et suivez le chemin jusqu’au bout, vous arriverez pile sur la nouveauté architecturale de 2019 : the Vessel !

CENTRAL PARK

On ne présente plus Central Park, le poumon vert de New York. C’est l’endroit parfait pour faire une coupure et se détendre loin de l’agitation de Big Apple. Selon la saison le park vous offre différentes possibilités: ballade en vélo, pic nic, patin à glace etc…

BUSHWICK & WILLIAMSBURG

Jusqu’à la fin des années 90, ces deux là faisaient partie des quartiers les plus dangereux de New York. Véritable berceau du crime organisé, de la guerre des gangs, des trafics de drogue et de la prostitution ils faisaient parties des endroits où il ne fallait pas s’aventurer! Devenu aujourd’hui un des lieux majeurs du street art à New York, vous y trouverez en vous baladant des centaines de fresques. Un vrai terrain de jeu pour les amateurs de photos et de street art comme moi!

STATUE OF LIBERTY

Pour un premier voyage à NYC, la Statue de la Liberté, véritable emblème de la ville mérite bien le détour. En revanche, même s’il faut lui rendre visite, plutôt que de vous rendre sur Liberty Island, je vous recommande fortement d’opter pour le Staten Island Ferry qui est gratuit! si si! D’une part, vous aurez une vue incroyable sur la Statue de la Liberté, d’autre part, vous pourrez observer la skyline de Manhattan.

GROUND ZERO: 09/11 MEMORIAL

Cette oeuvre de l’architecte Daniel Liebeskind complétée par celle de l’architecte Michael Arad est un passage obligatoire depuis les attentats du 11 septembre. Je vous invite à vous y rendre afin de rendre hommage à New York et ses locaux, et à en apprendre un peu plus sur les tragiques événements ayant eu lieu. C’est un endroit magnifique, paisible, et très émouvant. Pour ceux qui on visité Berlin, c’est un peu le même ressenti que lorsque vous visitez le mémorial de  L’Holocauste.

DOWNTOWN (West) : SoHo, Greenwich, Meatpacking District & Chelsea Market.

Prévoyez 1/2 journée pour visiter ces 3 quartiers qui se font en général les uns après les autres puisqu’ils sont accolés entre eux.

  • Soho: est un quartier de New York situé dans l’arrondissement de Manhattan. Si autrefois il avait mauvaise réputation, l’image de ce district de l’industrie textile a bien changée au courant des années 60 pour devenir un lieu artistique à l’atmosphère bohème.
  • Greenwich: plus connu sous le nom de The Village, c’est le quartier artistique par excellence. C’est ici que résidaient dans les années 60 tous les artistes: musiciens, écrivains, créateurs pour devenir au milieu des années 70 le berceau de la population gay. Avis aux fans de Sex in the City: Carrie Bradshaw, résidait au 66 Perry Street. Et bien entendu rendez-vous à The Magnolia Bakery (401 Bleecker Street pour déguster un délicieux cupcake!
  • Meatpacking district: ancien quartier des abattoirs autrefois très peu fréquentable, c’est aujourd’hui un quartier en vogue. Il est aujourd’hui réputé pour ses hotels luxueux, ses boîtes de nuit, ses boutiques branchées, mais surtout pour la High Line puisque c’est ici qu’elle débute!
  • Chelsea Market: implanté dans une ancienne fabrique de biscuits : The National Biscuit Company, le Chelsea Market est l’endroit ideal pour une petite découverte culinaire. C’est pour moi un endroit à ne pas louper! Ne passer surtout pas à côté des Lobster rolls spécialité New Yorkaise au homard du Maine 🦞

BROOKLYN BRIDGE

Le Brooklyn Bridge est l’un des monuments emblématiques de Big Apple. Le pont le plus ancien de la ville est l’un des édifices les plus visités de New York. D’une longueur de 2km il est situé à 48m de hauteur et surplombe l’East River. Traversez le à pied, profitez de la vue et adonnez vous au jeu de la pose pour un cliché mémorable de votre visite! très instagramable 📸Continuez bien sur votre visite à Brooklyn dans le quartier Dumbo en particulier, suivi d’une promenade à Brooklyn Heights.

TELEPHERIQUE DE ROOSEVELT ISLAND

Montez à bord du téléphérique de Roosevelt Island pour le prix d’un ticket de métro et profitez d’une vue incroyable sur la ville! Le trajet ne dure que 3 min. mais vaut le détour et vous permettra non seulement de voir NYC sous un autre angle mais aussi de tirer quelques photos remarquables. Profitez en également pour faire un petit tour sur L’île qui était autrefois consacrée aux hôpitaux. Fans d’Urbex vous apprécierez le détour.

CONEY ISLAND

Située au sud du borough de Brooklyn, Coney Island est une petite presque île très appréciée des locaux, mais pas forcément connue des touristes. Et pourtant, elle mérite vraiment le détour! Avec un petit air de Santa Cruz en Californie, Coney Island vous fera voir une autre facette de Big Apple, avec sa plage, ses boulevards, ses fameuses pizzas et surtout son parc d’attraction vieux de 100 ans.

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées de visites! N’hésitez pas à commenter ou à partager vos expériences ♡

Laisser un commentaire